Vivre... sans alcool! by Alcoholics Anonymous World Services Inc
Auteur:Alcoholics Anonymous World Services, Inc.
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Alcoholics Anonymous World Services, Inc.
18 « Agir aisément »
Vous venez tout juste de terminer la lecture du chapitre précédent et vous vous hâtez dâaborder celui-ci. Pourquoi ? Se pourrait-il que vous ayez besoin de mettre vous-mêmes en pratique le slogan « Agir aisément » ?
En tant quâalcooliques, nous étions portés à ingurgiter de lâalcool plus vite que les autres. Et nous négligions rarement les dernières gouttes, quâil sâagisse dâun cocktail ou dâune bouteille.
Nous nous sommes amusés à constater notre apparente incapacité à abandonner une tasse de café ou un verre dâeau gazeuse à moitié plein, et cela, même après plusieurs années dâabstinence. Nous nous surprenons parfois à boire dâun trait la dernière gorgée dâune boisson non alcoolisée, tout comme si...
Nos lecteurs peuvent déjà comprendre quâil nâest pas toujours facile pour nous dâabandonner une lecture avant la fin de la page, du chapitre ou du livre. Nous sommes presque contraints, dirait-on, de nous rendre au bout, au lieu de nous contenter dâune page, dâun chapitre ou deux par jour, et dâen garder pour la prochaine fois. Ce nâest pas que cette tendance soit tout à fait mauvaise. Pour vaincre une obsession aussi destructive que celle de boire, il est approprié de la remplacer par une hantise inoffensive, telle celle dâacquérir de plus en plus de connaissances utiles au rétablissement de lâalcoolisme.
Alors, continuez de lire si le cÅur vous en dit. Câest cent fois moins nocif que de sâenivrer.
Par contre, lorsque vous arriverez à la fin de ce chapitre, vous accepterez peut-être de tenter une expérience. Mettez ce livre de côté et repassez votre journée. Remarquez le nombre de fois où vous auriez pu ralentir un peu ou prendre les choses un peu plus calmement si vous y aviez réfléchi.
Câest grâce à notre slogan « Agir aisément » que nous nous rappelons notre tendance occasionnelle à exagérer, à nous précipiter imprudemment, impatients envers tout ce qui nous ralentit. Il nous est difficile de nous détendre et de jouir de la vie.
Si lâun de nous se démène trop pour terminer quelque chose ou arriver quelque part, un ami lui rappellera gentiment : « Souviens-toi âdâagir aisémentâ ». Il arrivera souvent que ce rappel lui attire un regard courroucé. Ne diriez-vous pas quâalors le conseil a porté fruit ?
Bien sûr, nous savons que lâimpatience aujourdâhui nâest pas lâapanage des alcooliques. Au fur et à mesure que sâaccélère le rythme dâévolution de notre civilisation, de plus en plus de gens se sentent pressés par le temps, se tourmentent et se hâtent pour rattraper quoi ? Qui ?
Cette pression ne rend pas pour autant alcooliques tous ceux qui consomment de lâalcool. Un faible pourcentage seulement se retrouve avec notre problème. Et, ceux-là se découvrent comme point commun le besoin dâapprendre à se détendre, à adopter un rythme normal, à apprécier les petits avantages et les plaisirs simples qui pavent la route, bref, à profiter du voyage au lieu de se tourmenter sans cesse jusquâà destination. Lâhorizon ne bouge pas. Il est parfois bon de nous arrêter et de le contempler, ne serait-ce que pour la beauté du paysage.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Développement personnel | Parents et famille |
Relations interpersonnelles |
Le Pornographe et ses modèles by Esparbec(4518)
Dix petits nègres by Christie Agatha(3932)
Sexe pour les Nuls (Le) by [](2601)
Hara, centre vital de l'homme by Karlfried Graf Dürckheim(2495)
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2418)
Vital ! by Frédéric Saldmann Dr(2246)
Vivre heureux dans un petit espace. À la recherche d'un bonheur simple by Dominique Loreau(2238)
A la recherche de l'amour by Inconnu(e)(2230)
La nuit du mal by Eric Giacometti Jacques Ravenne(2193)
La porte ouverte by Collectif(2140)
La Croix des Assassins by Giacometti & Ravenne(2078)
Conan by Howard Robert(2056)
Une vie bouleversée by Etty Hillesum(2053)
La Croix des Assassins by Eric Giacometti & Jacques Ravenne(2044)
30 ans (10 ans de thérapie) by Hamzawi Nora(1996)
30 jours pour devenir mentaliste by Félix Boussa(1995)
La Croix des Assassins by Éric Giacometti; Jacques Ravenne(1969)
Fantasmes by Esparbec(1956)
Arnaud Desjardins - A la recherche du Soi - II. Au-delà du moi by Arnaud Desjardins(1935)
![](/ebook_detail_files/space.gif)